NOTRE ÉQUIPE

MAXIME LACHANCE

Domaines de pratique
Droit de la construction
Droit des affaires
Droit immobilier
Courriel
« Construire des relations de confiance avec nos clients et contribuer à leurs succès, voilà ce qui donne un sens à notre travail. »

Depuis son admission au Barreau en 2016, Me Lachance développe une pratique principalement axée sur le droit de la construction, le droit immobilier et le droit des affaires.

Il représente notamment des promoteurs, des entrepreneurs généraux et spécialisés, des fournisseurs et fabricants de matériaux et des propriétaires autant dans le cadre de litiges devant les tribunaux que lors de la négociation et la rédaction d'ententes contractuelles diverses, notamment en matière de coentreprises. Il agit également à titre de conseiller auprès de cette clientèle qu'il guide à travers toutes les étapes d'un projet de développement et de construction.

Me Lachance a par ailleurs une excellente connaissance pratique du domaine pour avoir enseigné le cours Droit et règlements dans l'industrie de la construction à de futurs entrepreneurs désireux d'obtenir une licence de la Régie du bâtiment du Québec.

Il a aussi développé une expertise particulière en matière de négociation et de rédaction de transactions commerciales diverses et de réorganisation corporative.

Sensible aux besoins comblés par des organismes à but non lucratif ayant pour mission de favoriser la transformation sociale, Me Lachance intervient bénévolement auprès de certains de ces organismes afin de les conseiller et de les représenter en lien avec les enjeux juridiques variés auxquels ils peuvent être confrontés.